• 5ème journée : Goritz

19 septembre 2008 ( #Randonnée )

5ème journée : Goritz => Mt Perdu => Goritz Nous montons au dessus du refuge de Goritz, dans un univers assez minéral... La vue sur la vallée d'Ordessa au lever du soleil est superbe Au loin, notre objectif du jour, le Mont Perdu Nous arrivons au niveau...

• vallée d'Ordesa

01 septembre 2008 ( #Randonnée )

Le temps d'un bon "rempaillou" et nous dominons le cirque et la cascade "Queue de Cheval" Panorama sur la vallée d'Ordesa Nous allons vers le refuge de Goritz où nous pourrons apprécier une bonne bière, mais aussi le travail du berger le soleil couchant...

• 4ème journée : Torla => Goritz

31 août 2008 ( #Randonnée )

4ème journée : Torla => Goritz par le chemin des chasseurs et la Faja de Pelay Eh oui après 1h1/2 de marche nous avons fait à peine 600m depuis le parking ! mais c'est à la verticale... La vue du belvédère du refuge de Calcilarruego est de toute beauté...

• 3ème étape : Refuge des Sarradets => Torla par le port de Boucharot

28 août 2008 ( #Randonnée )

Lever de soleil doré sur Gavarnie et le refuge La brêche et ses névés sont orangés Nous pouvons même faire des jeux de lumière sur la terrasse du refuge Que nous quittons par le col des Sarradets puis c'est la petite descente vers Boucharot en dominant...

• Gavarnie, Sarradets, Roland

Nous nous approchons du fond du cirque et de l'échelle des Sarradets Nous arrivons en haut de la raide échelle des Sarradets, le bas du cirque est 400m plus bas puis c'est le vallon supérieur qui nous emmène vers le refuge, nous re-découvrons la brêche...

• Refuge de Pineta

25 août 2008 ( #Randonnée )

Nous avons effectué sur 6 jours le tour du massif du Mont Perdu ainsi que l'ascension du Mont Perdu (3ème sommet des Pyrénées). Refuge de Pineta => Refuge des Espuguettes En sortant du refuge de Pineta, le ciel est encore bleu et les sommets "gelés" Nous...

• Bivouac nocturne

23 juin 2008 ( #Randonnée )

Et nous montons au col de Doulent mais ce n'est pas encore la nuit nous avons le temps de préparer les braises en attendant la saucisse.... et maitenant c'est du sérieux, voilà notre seule lampe une longue marche nocturne nous attend avant d'arriver devant...

• Redouneilles des vaches

17 juin 2008 ( #Randonnée )

nous atteignons notre objectif, après 1200m de dénivelé, l'étang des Redouneilles des Vaches (2130m) légèrement sous le plafond nuageux et où des pêcheurs sympathiques nous offrent une bonne eau transparente "bio"... Nous repartons et profitons de la...

• Pic de Montaigu

13 avril 2011 ( #Haute Randonnée )

Les courants donnent un peu de nébulosité Un abri Après une remontée en apnée les 1200m d'abysses depuis la vallée de Campan, nous sommes arrivés sur la plage enneigée du Pic de Montaigu, en bordure de mer des nuages, avec vue sur l'ilôt du Pic du Midi......

• la dictée

30 mars 2011 ( #Petite Randonnée )

Les animatrices de la Bibliothèque Municipale vous attendent pour la première dictée braxéenne : Samedi 9 Avril à 18h à la bibliothèque après l'effort un réconfort Inscriptions avant le 3 avril à la BM aux heures d'ouverture, par téléphone au 05 62 13...

• Fitou

27 mars 2011 ( #Petite Randonnée )

Georges, sors donc de là ! Tu sais, tu as passé l’âge Qui te donnait le droit D’être mignon et pas sage ! Regarde les éoliennes Tourner avec Autan Elles dansent, se démènent Au gré du chenapan. Bernard, quel drôle d’accent ! D’où l’as-tu ramené ? De la...

• La Dent d'Orlu

08 juin 2008 ( #Randonnée )

et voilà une randonnée avec un temps maussade à la Dent d'Orlu le but apparait, mais où est la forme de Dent ? le fléchage est encore bien présent le chemin est agréable au milieu des bois Un peu de fleurs et nous sortons de la forêt, le temps est bouché...

• Montée au Puy de Sancy

26 mai 2008 ( #Randonnée )

Le matin au réveil la pluie nous attend pour le petit déjeuner et au moment du départ elle s'arrêtera pour la journée nous croiserons les touristes en petites chaussures encore un peu de brume toujours quelques petites plaques de neige et nous voilà à...

• le tour de la Dent de la Rancune

21 mai 2008 ( #Randonnée )

et on marche, et on marche sur la crête au dessus de la station de Super Besse quelques passages dans la neige et nous voilà au dessus de la dent de la Rancune quelques hésitations sur le chemin, le court en pente ou le long derrière nous le Puy de Sancy...

• La vallée de Chaudefour

19 mai 2008 ( #Randonnée )

Et nous voilà en Auvergne au pied du Puy de Sancy, dans la vallée de Chaudefour alors qu'il pleut sur Brax nous avons eu le beau temps nous aurons le plaisir de faire le tour de la vallée dans le sens horaire, dénivellé 700m et 15 kms de distance allons...

• le porteille de Mantet et le col del Pal

16 mai 2008 ( #Randonnée )

journée du 4 mai (dernier jour, 22km, 10h de marche, 1800m de descente): D'Ull de Ter nous avions prévu de rejoindre la Caranca par le col de la Carança. Mais pour éviter trop de neige, nous passerons par le porteille de Mantet et le col del Pal. Ull...

• Ull de Ter via le "chemin des ingénieurs"

15 mai 2008 ( #Randonnée )

journée du 3 mai : Nous sommes partis de l'auberge de jeunesse de Nuria pour rejoindre Ull de Ter via le "chemin des ingénieurs". vue de la terrasse de l'auberge sur les gorges de Nuria quelques izards sous l'auberge depuis la "serrat de pedrisse" (début...

• Col d'Eyne

14 mai 2008 ( #Randonnée )

journée du 2 mai : Nous sommes partis d'Eyne pour rejoindre le sanctuaire de Nuria par le col d'Eyne (ou de Nuria). Vallon d'Eyne avec Font Romeu au loin Vallon d'Eyne, côte 2200m la neige est là ! Vers le col d'Eyne Vallon de d'Eyne (à 2400m) Le col...

• Le mont Béas

27 avril 2008 ( #Petite Randonnée )

Nous étions donc 5 sous un chaud soleil d'avril. Départ 10h de l'étang de l'Hers (1200m au dessus d'Aulus les bains), la montée est raide, d'abord sans chemin sous les hètres, ensuite sur l'arête Nord plutôt étroite et encombrée par endroit de névés qui...

• Le roc de Peyremaux

04 avril 2008 ( #Petite Randonnée )

et nous voilà à l'escalade finale et en plus nous aurions pu monter en 4*4 sur la piste avec la vue sur le pic de Nore "dans le lointain" Avec les jumelles , on voit la mer, les moulins à vent et puis quoi encore.... drôle de guide il croit ce qu'il voit...

• Le mémorial des aviateurs

02 avril 2008 ( #Petite Randonnée )

Enfin voilà la croix tant promise, elle marque la fin de la montée. Une pensée pour les aviateurs en 1936 avec des jumelles nous verront les voitures en dessous !!! Une carcasse, ce n'est pas l'avion seulement l'ancienne croix attention en repartant,...

• Eglise de Taüll dans le vall de Boï

13 mars 2008 ( #Petite Randonnée )

Après une navette de voiture nous voilà dans le village de Taüll l'entrée de l'église est defendue par les oies du Capitole Gérard y laissera un morceau de pantalon un petit tour dans le clocher tiens une deuxième église dans le même village il va falloir...

• le vall de Boï

09 mars 2008 ( #Petite Randonnée )

Le vall de Boï se trouve dans la région d’Alta Ribagorza (Lérida). Située dans le secteur le plus occidental des Pyrénées catalanes, le Noguera de Tor et le Sant Nicolau coulent le long de cette étroite et profonde vallée recouverte d'une végétation exubérante....

• Cour Vic

02 mars 2008 ( #Haute Randonnée )

Bonsoir à vous, Voici quelques photos de cette superbe journée bien remplie avec : - tempête de ciel bleu - activité technique pointue - étude de sortie hivernale sans raquette, sans ski, sans piolet, ... - vérification que la station automatique du Port...

• Rennes les Bains et sa source chaude

06 mars 2008 ( #Petite Randonnée )

Nous sommes en hiver et maintenant la piscine à 40 ° est fermée, il va falloir trouver ailleurs Il va falloir refaire le tableau pour les randonneurs Oh mais les curistes sont dans l'eau sans textile !!!!!!!!!!!!!!!! Mince mais il me semble que Maurice...